délai pose toiture pavillon
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 49 Secondes

Que ce soit une maison, un bâtiment ou un pavillon, la construction du toit n’est pas à prendre à la légère. C’est un élément fondamental, car la couverture protège la structure des intempéries, et ce, de façon durable. Les travaux sur la toiture demandent du savoir-faire que seul, un vrai couvreur possède. Si vous faites construire en ce moment un pavillon neuf, découvrez le temps qu’il faut pour mettre en place le toit.

Le temps de pose de la toiture

Couvreur Nantes dit qu’il est difficile de dire exactement combien de temps dure la pose d’une toiture d’un pavillon neuf, car cela dépend de la superficie du toit, des spécificités de la couverture ainsi que des travaux annexes comme l’isolation, l’écran de sous toiture… La technique de pose ainsi que le nombre d’intervenants sur le chantier impactent également sur la durée des travaux. Toutefois, à titre d’exemple, il faut environ 4 heures de travail pour faire la dépose d’un toit de 30 à 40 m². Ce délai demande l’intervention de 2 couvreurs. Si la couverture a des spécificités, il faut une journée complète de travail. Pour la pose, il faut entre 3 et 5 jours de travail. C’est seulement via le devis que l’on a une idée précise sur la durée des travaux. À noter que le délai peut s’allonger en cas d’intempéries. En effet, en cas de mauvais temps, les couvreurs ne peuvent pas travailler, et cela va ralentir l’avancement du chantier.

Les étapes de pose de la toiture d’un pavillon neuf

pose toit durée
Crédits : Pixabay

La pose d’un toit sur un pavillon neuf se passe toujours en étapes. Il y a avant tout la sécurisation du chantier et du terrain ainsi que la pose de l’échafaudage. Après, les couvreurs procèdent à la pose de la charpente qui est l’ossature de la toiture, et ce, que ce soit un toit plat ou un toit en pente. La charpente peut être industrielle, traditionnelle, en béton, métallique ou en lamellé-collé. Puis, il y a l’isolation thermique et l’étanchéité. Ensuite, ils font la pose de la couverture, c’est le revêtement du toit (tuiles, ardoises, zinc…). Les travaux se terminent par la mise en place de l’évacuation des eaux pluviales. On a le choix entre les chéneaux ou les gouttières. Au besoin, les couvreurs réalisent les divers éléments pour l’aménagement des combles (ventilation et fenêtres).

Le coût de la pose du toit sur un pavillon neuf

Tout comme le délai de pose du toit du pavillon neuf, il est difficile de dire exactement le coût. D’ailleurs, elle dépend du temps nécessaire pour la réalisation des travaux. Dans le devis, les couvreurs annoncent les divers postes de dépenses. Certains professionnels détaillent le prix de la main-d’œuvre. Le tarif horaire moyen d’un couvreur est entre 40 et 60 euros HT. Pour des travaux avec le meilleur rapport qualité/prix, notre conseil est de demander plusieurs devis détaillés à plusieurs couvreurs professionnels. Après, on n’a plus qu’à comparer les offres et à prendre celle qui est juste et adaptée. Toutefois, il ne faut faire appel qu’à des artisans agréés capables d’assurer une prestation solide, de qualité et durable.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.