prix moyen tiny house
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 43 Secondes

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias, vous entendez parler de la tiny house. Mais malgré cela, vous n’avez pas encore compris le concept. Eh bien, nous allons essayer de vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur cette micro-maison très mignonne. Comme son nom l’indique, la tiny house n’est pas un concept français, elle vient tout droit des États-Unis. Aujourd’hui, considérée comme étant la plus écologique des maisons, la tiny house a le vent en poupe. Sur le territoire français, elle attire de plus en plus d’adeptes grâce à son prix abordable. Mais le saviez-vous, son prix est encore plus attractif à l’étranger. Pour en savoir davantage, on vous invite à lire intégralement cet article.

La tiny house, clé en main ou autoconstruction ?

En matière de tiny house, vous avez le choix entre l’autoconstruction ou en acheter une neuve. En effet, ces maisons qui prônent le minimalisme sont faciles à construire. Il suffit d’avoir quelques notions en construction de maison, bien planifier les travaux et le tour est joué. Cependant, avant d’entamer les travaux, il est important de faire une déclaration de travaux. En zappant cette étape, vous risquez d’écoper d’une amende. Tout comme la taille de la maison qui ne fait pas plus de 20 m², le tiny house prix est aussi assez petit si on le compare à celui d’une maison classique. En effet, si on doit compter entre 100 000 et 250 000 euros pour la construction d’une grande maison neuve, la tiny house quant à elle ne coûte que 10 000 euros en autoconstruction. La différence est très flagrante, or on peut parfaitement vivre confortablement dans les deux. Malgré sa petite taille, la tiny house peut embarquer tout le confort nécessaire. Outre la chambre à coucher, on peut y installer une cuisine, une salle de bain, une toilette, un petit salon et une chambre d’ami si nécessaire.

Combien coûte une tiny house à l’étranger ?

tiny house ou micro-maison sur-roues
Crédits : Pixabay

En France, le prix d’une tiny house clé en main varie entre 25 000 et 75 000 euros. Si on compare ce prix avec celui d’une maison classique neuve, on peut dire que c’est très abordable. Par contre, si on le compare avec le prix d’une tiny house à l’étranger, plus précisément aux États-Unis, on peut dire que c’est un peu cher. En effet, il ne faut pas débourser plus de 25 000 euros pour se procurer une tiny house en Amérique. Cette somme inclut le prix les équipements et celui de la remorque. Certes, c’est déjà abordable, mais on peut encore faire mieux en optant pour les tiny house d’occasion. On a l’embarras du choix sur internet. Cependant, il ne faut pas acheter à l’aveugle. Il faut planifier une visite pour voir de ses propres yeux l’état de la maison et celui de la remorque. Il existe aussi une autre option qui permet de faire des économies : l’achat d’une coquille. On se charge uniquement de l’intérieur et les gros travaux seront pour les professionnels.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.