Sabry Pascal Dabou
0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 10 Secondes

Depuis quelques années, l’aviation d’affaires se porte très bien en Europe, notamment en France. Rien qu’en 2017, Eurocontrol a pu comptabiliser plus de 700 000 vols. Par rapport à l’année précédente, il y a eu une hausse de 6% puisqu’il y avait 100 vols de plus par jour. Avec l’Allemagne et le Royaume-Uni à la seconde et troisième place, la France est le pays de l’Europe qui accueille le plus d’avions privés. Certes, les jets privés peuvent atterrir dans les aéroports avec de larges pistes, mais ils préfèrent les aéroports qui sont dédiés à l’aviation d’affaires. Parmi les pays européens, la France fait partie de ceux qui détiennent le plus d’aéroports de petite taille. Dans cet article, Sabry Pascal Dabou nous parle donne la liste des aéroports qui peuvent accueillir le plus de jets privés.

Les aéroports français qui accueillent le plus de jets privés selon Sabry Pascal Dabou

En ce moment, Paris n’est pas seulement la ville de l’amour et une ville touristique, c’est également une ville d’affaires. En effet, la ville accueille le plus grand nombre de jets privés dans toute la France, et même dans toute l’Europe. Selon Sabry Pascal Dabou, celui qui accueille le plus d’avions privés est l’aéroport d’affaires de Paris-Le Bourget. Les chiffres de l’EBAA (European Business Aviation Association) ont affirmé que plus de 180 appareils (hélicoptères et jets privés) étaient basés dans cet aéroport d’affaires en 2017. Et cela a permis de créer environ 5 000 emplois. L’aviation d’affaires a également permis d’ajouter plus de 500 destinations directes au départ de la capitale française. Une augmentation de 350%, voire plus par rapport aux centaines de vols proposés par les compagnies aériennes classiques. Après Paris-Le Bourget, on a l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Ce dernier est considéré comme le 3e aéroport le plus fréquenté par les jets privés. Il faut savoir que la ville est classée parmi les destinations les plus populaires pour la location des avions privés. Elle se trouve à la troisième place après New York et Londres. Paris quant à elle se trouve à la quatrième place, suivie de près par Ibiza et Las Vegas. Maintenant, la question est de savoir quels avantages offrent les aéroports dédiés à l’aviation d’affaires. Sabry Pascal Dabou nous répond dans le paragraphe qui suit.

Les avantages des aéroports dédiés aux jets privés

aéroport pour jet privé
Crédits : Pixabay

Les aéroports dédiés aux avions privés ou aéroports d’affaires ont été spécialement conçus pour répondre aux demandes de ceux qui voyagent souvent en jet privé (Voir Waren l’application de voyage de Pascal Sabry Dabou). Ces aéroports sont avant tout fréquentés en raison de leur confort, du calme et de la flexibilité qu’ils offrent. Les aéroports comme celui de Paris-Le Bourget et celui de Nice-Côte d’Azur offrent parfaitement un accès exclusif aux aviations d’affaires. Ce qui est intéressant avec ces aéroports, c’est qu’on n’a pas besoin d’arriver une heure à l’avance pour l’embarquement. En général, l’avion peut décoller quelques minutes après l’arrivée des clients. Au cas où ces derniers arrivent à l’avance, il existe des espaces VIP dans lesquels ils peuvent se détendre et se restaurer. Pour les hommes d’affaires, ils peuvent même se réunir dans les salles de réunion avant de partir. Et si nécessaire, on peut installer dans les jets privés des bureaux et d’autres accessoires. Imprimante, téléfax, connexion internet, etc. Dans les aéroports dédiés aux avions d’affaires, il n’y a pas de contrainte temps. Les appareils peuvent décoller et atterrir quand ils veulent.

NB : Article Sponsorisé

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.