0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 32 Secondes

Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, vous devez choisir avec soin l’artisan que vous embauchez.

Il est à noter que l’État accorde un financement à ceux qui envisagent de faire des rénovations écoénergétiques.

Cependant, est-il nécessaire de consulter un couvreur professionnel certifié Reconnu Garant de l’Environnement ( RGE) ? Quels seraient les avantages ? Revoyez les points clés de cet article pour comprendre les enjeux du recours à un professionnel certifié RGE.

C’est quoi un  label RGE ?

Sommaire

Un label RGE est un certificat décerné aux professionnels qualifiés dans le domaine de l’efficacité énergétique et de l’installation de systèmes d’énergie renouvelable.

Pour bénéficier de cette attestation, les entreprises et artisans doivent répondre à certaines exigences : assurance, formation, références, audits, etc.

Le label RGE est une garantie pour les clients qui souhaitent entreprendre des travaux d’économie d’énergie.

Quels sont les avantages de négocier avec un artisan labellisé RGE ?

En choisissant un couvreur certifié RGE, vous bénéficiez de nombreux avantages, dont des aides financières de la part de l’État.

L’une des subventions disponibles pour vos travaux de rénovation énergétique est l’éco prêt à taux zéro, qui est soumis à  à l’éco-conditionnalité depuis le 1er juillet 2014.  Attention toutefois, certaines mentions RGE ne permettent pas forcément de bénéficier de ces aides.

Pour profiter de ces avantages, assurez-vous que le couvreur labellisé RGE comme le couvreur saint herblain a de l’expérience en amélioration globale de la performance énergétique d’un logement.

Avec le label RGE, vous pouvez bénéficier d’avantages en particuliers des subventions gouvernementales.

Choisir son couvreur

Le couvreur RGE possède les compétences et les qualifications nécessaires pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison.

Cependant, sa certification RGE n’est effective que dans son domaine d’activité. Par exemple, un installateur de pompes à chaleur RGE n’est pas obligatoire pour une chaudière à granulés de bois.

Choisissez votre couvreur labellisé RGE en fonction des travaux de rénovation intensifs prévus. Vérifiez bien les qualifications de votre artisan, car certaines certifications ne garantissent pas l’inscription RGE.

Valorisez la valeur patrimoniale de votre maison

En plus d’un service de qualité, en choisissant un couvreur labellisé RGE pour vos travaux de rénovation énergétique, vous pouvez augmenter la valeur patrimoniale de votre logement lors de sa vente ou de sa location.

Cet investissement est rentable à moyen et long terme.  Il est donc nécessaire d’établir certaines règles concernant l’assurance et la vente de votre habitation.

Les compétences de votre artisan RGE sont vérifiées. Ses travaux sont contrôlés par des organismes indépendants. Ce n’est pas seulement sur la formation initiale du couvreur que s’appuient les responsables assurant ce suivi mais sur son expérience sur le terrain.

L’artisan RGE doit donc prouver que ses prestations présentent le meilleur bilan énergétique et environnemental.

Il doit également sélectionner avec soin les produits et matériaux qui conviennent au projet de son client et répondent à des exigences spécifiques.

Soit dit en passant, faire appel à un couvreur professionnel labellisé RGE présente de nombreux avantages : qualité, assurance, fiabilité, sécurité, sans oublier la mise à disposition de certaines subventions gouvernementales.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %