Eric esnault téléconsultation
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 42 Secondes

Grâce à l’évolution de la technologie et d’internet, on n’est plus obligé de se déplacer pour consulter un médecin. En effet, les malades doivent juste trouver une plateforme de téléconsultation et choisir entre les médecins disponibles en ligne. Dans cet article, eric esnault, un professionnel qui évolue dans le domaine de la santé nous explique comment se passe la consultation en ligne.

Les étapes à suivre pour consulter un médecin en ligne, par eric esnault

Comme cité ci-haut, la première chose à faire pour consulter en ligne est de trouver une plateforme. Il y en a plusieurs sur internet. Alors comment savoir laquelle d’entre elles est la plus fiable. Selon eric esnault, il est important de bien s’informer avant de choisir la plateforme. On a le choix entre demander des conseils à des proches qui ont déjà fait de la consultation ou consulter les avis des sites comparateurs. Quelle que soit la plateforme de téléconsultation choisie, les étapes à suivre restent toujours les mêmes. Eric esnault medecin nous explique ce qu’il faut faire dans les paragraphes qui suivent.

Sélection des symptômes

Une fois sur la plateforme, on tombe sur une série de questions. L’objectif de cette dernière est d’aider le patient à déterminer de quoi il souffre réellement. Quand on répond au questionnaire, il faut noter qu’il n’y a pas de réponse vraie ou fausse. Il suffit juste de choisir celle qui correspond le mieux aux symptômes. Pour plus de précision, on a la possibilité de rédiger quelques informations à la fin du questionnaire. En même temps, on peut aussi rajouter des photos si nécessaire. Sur certaines plateformes, il est même possible d’ajouter une photo sur chaque question.

L’obtention du résultat

Quelle que soit la plateforme choisie, il est possible d’obtenir le résultat du questionnaire sans fournir des informations personnelles. Ce résultat pourra être ensuite envoyé par mail au médecin traitant ou imprimé. Si nécessaire, on peut aussi réserver un rendez-vous en ligne et choisir entre les médecins que le site propose. En cas d’urgence, il y a des plateformes qui affichent des numéros qui sont joignables 24h/24. On peut également laisser les coordonnées pour que les médecins puissent  entrer en contact rapidement. Enfin, on a la possibilité de programmer une notification informant sur l’évolution de la consultation.

Choix du médecin traitant

Eric esnault
Crédits : Pixabay

Le résultat ne sera jamais envoyé au médecin traitant sans l’aval du patient. Cependant, le site le conseille vivement. L’objectif étant de mettre à jour le dossier médical. Selon eric esnault, les plateformes de téléconsultation possèdent une base de données contenant le nom de tous les médecins de France. Il suffit donc d’entrer quelques lettres de son nom, son code postal pour le choisir. Maintenant, la question est de savoir comment la plateforme facture la téléconsultation. Eh bien, le patient a le choix entre payer par carte de crédit, via Apple Pay, via une facture, etc. Ce qui intéressant avec les plateformes de téléconsultation, c’est qu’elles offrent à chaque patient un espace personnel. Ce dernier n’a donc plus besoin de s’inscrire pour se connecter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.